Actualités RDR sud 92

Avril 2013:

24/04/2013:

Information concernant les Distribox de Clamart, Malakoff et Meudon la foret .

Les automates situés sur la ville de Clamart sont stockés en toute sécurité en attendant leur nouvelle implantation. Des démarches sont en cours avec des partenaires locaux. Pour les Clamartois,  il y a toujours d’accessible le Distribox situé avenue des Trivaux à l’entrée de l’hôpital Béclère.

Les problèmes de tirettes rencontrés sur les sites de Malakoff et Meudon la Foret vont bientôt être de l’histoire ancienne. En effet les bloques tiroirs vont être remplacé très prochainement. les démarches sont en cours. A suivre donc …..

Une dizaine d’exemplaires de Protocoles (le bulletin d’information thérapeutique pour les personnes vivant avec le VIH) printemps 2013 sont disponibles à l’accueil.

Nous venons de recevoir le n° 24 de SWAPS   »Salles de consommations ». Ainsi que des exemplaires du guide gratuit d’information sur le VIH et les hépatites 2012/2013 édité par Têtu +. Ils sont disponibles à l’accueil.

A la recherche des Distribox de Malakoff et Clamart. Non il n’y a pas de Sérial Killer d’automates qui sévit en ce moment sur ce secteur géographique de Clamart/Malakoff. Mais tout simplement des concours de circonstances des travaux, d’important travaux, des travaux pharaoniques ont lieux en ce moment sur les voiries.

A Malakoff, la municipalité fait le nécessaire pour la réimplantation des 2 automates.

Pour Clamart l’équipe du CSAPA CHIMENE a relancé les responsables du chantier du TRAM pour la réimplantation du Distribox situé face à la pharmacie Janet avenue du général De Gaulle et celui situé à l’entrée de l’hôpital Béclère toujours avenue du général De Gaulle. A suivre…..

Pour rappel: il est possible d’accéder à d’autres Distribox et donc STERIBOX.

A Clamart à l’entrée de l’hôpital Béclère avenue de Trivaux

A Malakoff devant la pharmacie Fontaine situé avenue Pierre Brossolette.

A Boulogne Place Marcel Sembat devant la pharmacie et rue Casteja devant le concessionnaire Renault ( Métro Billancourt)

A Issy-les-Moulineaux sur l’Ile saint Germain devant la pharmacie et au début du Général Leclerc devant la pharmacie.

A Meudon devant la pharmacie Val Fleury situé devant la gare RER

A Meudon la foret avenue de celle

Mais aussi au CSAPA CHIMENE d’Issy-les-Moulineaux au 35, boulevard Gambetta.

Janvier 2013:

L’ASUD de Décembre 2012 vient d’arriver. En couv « Dopage à tous les étages ». Il est disponible à l’accueil.

Journée TROD dépistages minutes VIH et VHC dans les locaux de CHIMENE à Issy-les-Moulineaux.

En Novembre 2012:

Réglette alcool de nouveau disponible à l’accueil

Réception de roule ta paille et de carte hépatite C édité par ASUD

Passage de la société collectrice des DASRI

En Octobre 2012:

Affichages sur les Distribox de Malakoff et Issy de l’alerte de l’ARS concernant l’héroïne contaminée

Un groupe d’usagers se rendra au 4eme rencontre de la RDR les 25 et 26 octobre 2012

Lundi 1 octobre : livraison de 2000 préservatifs avec et sans gel.

En Août 2012:

Lundi 6 août : nous avons reçu Chasser le dragon édité par L’AFR, GAÏA, médecin du monde et Proses en une soixantaine d’examplaires

En Juillet 2012:

Vendredi 5 juillet :  nous avons reçu 2 membres de l’équipe d’addictologie de l’hôpital Béclère Pascaline Grare, infirmière et Malik Makhloufi, psychologue. Ils nous ont laissé des brochures de leur service. Ils sont disponible à l’accueil. A cette réunion été présent : 2 patients dont thierry (représentant d’usagers) et le docteur DO, le psychologue Ginzburg et l’éducateur Ernault. Il est convenu d’une autre rencontre au sein de l’hopital vers la rentrée scolaire. voir info

Le dernier numéro de protocoles (bulletin d’information thérapeutique pour les personnes vivant avec le VIH) ETE 2012 est disponible à l’accueil

En Juin 2012:

Réinstallation Distribox:

Mardi 19 juin :  Après avoir obtenu les référents s’occupant de la voirie de Malakoff au Clos Montholon et au métro Châtillon Montrouge. Nous sommes en attente de leur réponse. A suivre….

Lundi 18 juin  Bonne nouvelle ! Nous avons retrouvé l’automate Distribox Janet à Clamart. Il est stocké dans les locaux du Chantier du Tram Chatillon Viroflay. Il devrait être réimplanter dans les semaines à venir. A suivre

Vendredi 9 juin courrier envoyé aux Maires adjoints chargés de la santé sur les villes de Clamart et Malakoff.

Mardi 29 mai courrier envoyé aux services techniques et de voiries  sur les villes de Clamart et Malakoff.

Info Chimene à retenir et à diffuser!

  • Mardi 5 juin à 14h randonnée Parc de St Cloud ; (annulé)
  • Jeudi 7 juin reprise  à 14h des projection ciné avec Charlotte ;
  • Vendredi 8  juin 11h-13h  rencontre/échanges avec Apothicom ; (Petros, Albert, Thierry représentants des usagers étaient présents ainsi qu’Emmanuel et Frédéric membres de l’équipe CHIMENE.  Une prochaine rencontre sera organisée dans le courant de Septembre avec l’équipe du CSAPA CHIMENE)
  • Jeudi 21 juin 14h-20h Dépistage diagnostic VIH ;
  • Vendredi 22 juin 10h-13h info hépatites dont témoignage d’un patient ;
  • Vendredi 29 juin 11h-13h rencontre visite SAFE ;
  • Vendredi 6 juillet rencontre/échange Service Addictologie Hôpital Béclère 14h – 16h ;
  • RAPPEL JEUDI 18 MAI EST FÉRIÉ CHIMENE EST FERME ouvert vendredi 19 mai

Mai 2012:

Le 9 mai: Des exemplaires des brochures VHC l’hépatite C et Manuel du shoot à moindre risque d’ASUD sont disponibles à  l’accueil.

Coté matériel nous avons de nouveau en stock des roule ta paille.

Le 4 mai: les distribox de Corentin Celton, de l’Ile St Germain ( Issy), de la pharmacie Malakoff (Malakoff), de l’hôpital Béclère porte de Trivaux (Clamart), de Casteja (Boulogne), de Marcel Sembat (Boulogne) et Meudon la Foret ont été réapprovisionné.

Le 2 mai: Des exemplaires de la revues ASUD de Mars 2012 n°49 « Présidentielles putain de drogués ! » sont disponible à l’accueil.

25 exemplaires de la brochure Réussir votre traitement par SUBUTEX édité par Reckitt Benckiser sont disponibles à l’accueil.

Des exemplaires idées vraies/fausses sur le traitement de substitution aux opiacés sont disponibles à l’accueil.

Avril 2012:

Le 20 avril: les revues SWAPS n°64 sur le thème de l’injection et le n°65 sur le thème des jeux sont disponibles à la lecture à l’accueil.

Le 6 avril: les Distribox de Corentin, de l’Ile St Germain, de la pharmacie Malakoff, de Casteja, Marcel Sembat (Boulogne), de l’hôpital Béclère, de Val fleury ( Meudon) et Meudon la Foret ont été réapprovisionné.

Mars 2012:

Le 30 mars: les distribox de Corentin Celton, de l’Ile St Germain ( Issy), de la pharmacie Malakoff (Malakoff), de l’hôpital Béclère porte de Trivaux (Clamart), de Casteja (Boulogne) et Meudon la Foret ont été réapprovisionné.

Le 16 Mars : Les Distribox de Corentin Celton (Issy-les-Moulineaux), de l’Ile st Germain (Issy), de la pharmacie Malakoff (Malakoff) et de Casteja (Boulogne) ont été réapprovisionnées.

Août 2011:

Le n°47 du journal ASUD est disponible à l’accueil

Mise à disposition de roule ta paille

Vous touverez aussi la brochure Hépatite Sida injection je choisis le STERIBOX réalisé par ASUD
Mars 2011:

Le Distribox situé à la station Chatillon Montrouge a été enlevé par les travaux de Voirie.Seul le Distribox installé place Motholon fonctionne encore sur la ville de Malakoff.

Rencontres avec les acteurs de la RDR : En collaboration avec le conseil de la vie sociale a été programmé 2 rencontres entre patients et représentants de structure:

Vendredi 8 avril 2011 à 11h30: Le directeur du CAARUD Sida Paroles, M Benoit Delavault viendra présenter sa structure et ses dispositifs

Vendredi 6 mai 2011 à 10h : La directrice de SAFE Mme Catherine Duplessy viendra exposer les offres de son association

Le 21 janvier 2011:

Le nouveau  journal ASUD n°45 est paru. Il est disponible à l’accueil dans nos locaux du 35, boulevard Gambetta à Issy-les-Moulineaux.

Distribox de Malakoff: Le distribox qui se trouvait devant la pharmacie du boulevard dumont n’est plus. Il est prévu qu’il soit déplacé. Nous n’avons pas de date ni de lieu. Vous pouvez vous rabattre vers les autres Distribox de la ville de Malakoff : Métro Chatillon Montrouge ou au carrefour du clos Montholon. Sinon il y a le distribox situé dans le quartier de Corentin Celton en face de la pharmacie Corentin à Issy-les-Moulineaux.

Autres possibilités: venir au CSAPA Chimene au 35, boulevard Gambetta à Issy-les-Moulineaux

Le  10 décembre 2010:

La pharmacie situé à l’angle du boulevard Dumont à Malakoff va changer de propriétaire le 15 décembre 2010 . Le pharmacien M Solovieff laisse sa place à M et Mme (         ) . Un grand Merci à M Solovieff pour son accueil aux dispositifs de réduction des risques dont la mise à disposition d’un DISTRIBOX à l’entrée de son officine et la mise à disposition de jetons et de plaquettes de prévention. Les nouveaux propriétaires se sont engagés à maintenir cet accueil. Des travaux sont prévus pour refaire la devanture de la pharmacie. Le DISTRIBOX sera alors enlevé pour être réinstallé à un autre endroit dans le quartier. L’enlévement est prévu dans le courant du mois de janvier 2011. Mais à ce jour aucun lieu n’a été déterminé avec les services concernés de la ville de Malakoff. Affaire à suivre Le 8 décembre 2010:

Albert, Petros,Thierry et moi sommes allés aux 6éme EGUS organisé par ASUD. Nous avons rencontrés la directrice de SAFE et le directeur de sida Parole. Ils semblent est d’accord sur la poposition que nous leur avons faite à savoir les inviter dans le courant de l’année 2011 à des rencontres avec les patients du CSAPA CHIMENE. Ce projet étant validé par le Conseil à la vie social.
Le 1 décembre 2010:

L’un de nos patients vient de nous ramener de sa visite au journal ASUD une quarantaine de roule ta paille et quelques anciens numéros du journal ASUD :

N° 26 : Cannabis fiction – Dix ans de substitution – RDR : OD de Coke

N°35 : Accroches visuelles – Etienne Apaire et Fadela Amara – Le cannabis chez les ibères

N° 40 : La guerre à la drogue, réduction des risques et prohibition – Le cheval revient-il au galop ? – Une salle de conso à Paris ? – Teknivals, mode d’emploi

N°41 : Cannabis thérapeutique, comment briser les tabous ? – Faire du neuf avec du vieux – le blues d’un traitement – humains d’abord

N° 42: Hors de série : EGUS 5

2eme Rencontres Nationales de la réduction des risques liés à l’usage des drogues

Merci pour cette contribution

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit