Règles douloureuses ? Découvrez les suppositoires… au cannabis

Addict, Addiction, Amsterdam, CannabinolAvoir mal au ventre pendant ses règles, c’est normal : 75 % des femmes environ subissent des règles douloureuses au moins une fois au cours de leur vie. Pour calmer la douleur, de nombreuses solutions existent : anti-inflammatoires, ostéopathie, méditation de pleine conscience, aromathérapie, phytothérapie… On a le choix ! lire la suite


Archive pour 1 février, 2016

Un jeu vidéo (gratuit) avec Lucky Luke pour sensibiliser au diabète

Diabète, Le Sang, Doigt, Glucose« Rififi à Daisy Town » est un serious game, c’est-à-dire un jeu vidéo « sérieux ». Créé par la FFD (Fédération Française des Diabétiques), il a pour but de sensibiliser l’opinion publique au diabète de type 2, une maladie chronique qui touche environ 4 millions de personnes en France. Chaque jour, 400 nouveaux cas sont diagnostiqués. (suite…)

Janvier : un mois pour mieux dormir

Manchot, Linux, Dormir, Des AnimauxDes produits et des conseils pour vous aider à retrouver un sommeil… de rêve !

Trois remèdes anti-insomnie (suite…)

Dix conseils pour vaincre la fatigue

Fille, Ordinateur, Travail, FatigueCertes, la fatigue est bien souvent inhérente à notre mode de vie. Surmenage et stress en sont les principaux fautifs. Avant de sauter sur vos cocktails vitaminés et autres stimulants, apprenez donc à vous reposer. Quelques conseils d’hygiène de vie suffisent, la plupart du temps, à laisser la fatigue à sa porte. (suite…)

Point P : les secrets de l’orgasme prostatique

Sex Toys, Massage, Femme, SexualitéC’est une pratique sexuelle taboue. Considérée comme réservée aux homosexuels, la stimulation de la prostate est pourtant à l’origine d’orgasmes d’un autre genre. Plus puissants, disent même les hommes qui ont essayé. Retour, avec le sexologue Alain Héril sur le fameux point P. Et témoignage de Rodolphe, l’un de nos psychonautes, sur ce nouveau plaisir qu’il a découvert. (suite…)

Janvier : un mois pour mieux gérer son stress

Stress, L'Homme, Main, La Flamme, GraverSi le stress est utile dans certaines situations, sa répétition nous fragilise. Quelques gestes quotidiens peuvent vous aider à l’apprivoiser.

Adaptez vos repas

Mangez des aliments riches en magnésium (chocolat, oléagineux, fruits de mer), en vitamines B6 (dinde, saumon, abats, banane) et B5 (shiitake, levures, foie, abats), qui atténuent la montée du cortisol, l’hormone du stress. Favorisez aussi ceux qui sont riches en acide glutamique (morue, parmesan, gruyère, graines de courge), qui inhibe et calme.

Privilégiez les remèdes alternatifs

L’oligothérapie : magnésium, vitamine B6, phosphore, soufre. L’homéopathie : Nux vomica (irritabilité), Argentum nitricum (anxiété, appréhension) en doses, granules ou gouttes, 7 CH ou 9 CH. L’aromathérapie : huile essentielle de petitgrain bigarade (contre le surmenage), de mandarine (sédative) et de verveine citronnée (calme les tensions). La phytothérapie : les plantes adaptogènes (qui s’adaptent aux milieux extrêmes) permettent d’augmenter l’énergie et la résistance au stress (ginseng, éleuthérocoque, rhodiole, maca, noni – des produits disponibles en pharmacies et magasins de diététique). (suite…)

6 étapes pour pardonner à ses parents

Lettres, Main, Laissez, Stylo Il y a la clémence mûrement réfléchie, ressentie au plus profond de soi, et celle accordée trop vite ou pour de mauvaises raisons. D’où l’importance de pardonner pas à pas et en conscience.

La volonté d’accorder son pardon n’est pas suffisante. Pour bien pardonner à ceux qui nous ont enfanté, encore faut-il s’être donné le temps et les moyens de s’affranchir de sa culpabilité de victime et de la pression de son entourage. Car si, dans notre culture, pardonner est encouragé, on ne dira jamais assez les méfaits des pardons accordés prématurément ou pour des raisons contestables. (suite…)

Comment se protéger du stress ambiant ?

Stress, L'Homme, Main, La Flamme, GraverUne famille recomposée, un travail prenant, des temps de transport interminables… Autant d’occasions d’être atteint par les tensions des autres. Notre journaliste a testé plusieurs exercices pour rester calme. (suite…)

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