Mexique: Les premiers bienfaits d’un traitement au cannabis observés chez Grace, 8 ans

THERAPIE – Selon les médecins, il faudra encore deux mois de ce traitement pour que l’état de santé de la fillette s’améliore réellement…

Depuis qu’elle a commencé un traitement à base de cannabis, il y a un mois, Grace, 8 ans, parvient à dormir la nuit sans être réveillée par une de ses nombreuses crises d’épilepsies. Devenue le 20 octobre dernier, la première personne autorisée au Mexique à suivre un traitement à base de cannabis, la petite fille dort même « très bien ». « C’est le changement le plus notable que nous ayons constaté », indique son père, Raul Elizalde.

Grace souffre du syndrome de Lennox-Gastaut, une variante de l’épilepsie très difficile à soigner qui lui occasionnait 400 crises d’épilepsie quotidiennes. Tous les traitements pour soulager ses douleurs avaient jusqu’alors échoué. En août, ses parents étaient cependant parvenus, au terme d’une longue bataille juridique, à faire plier les autorités sanitaires et à être autorisés à importer du cannabidiol (CDB), une huile thérapeutique à base de cannabis.

 

Un réel espoir pour ceux qui luttent pour la légalisation du cannabis

« Les crises sont depuis moins fréquentes et moins intenses. Et nous avions essayé d’autres médicaments qui avaient un goût affreux. La bonne chose avec le CBD c’est qu’il a bon goût, un mélange de chocolat et de menthe », précise en souriant Mayela, tandis qu’elle nourrit Grace qui, du fait de sa maladie, se déplace en chaise roulante et ne peut manger seule.

Selon les médecins, il faudra deux mois de ce traitement pour que l’état de santé de Grace s’améliore réellement. Un exemple de poids et un réel espoir pour ceux qui luttent pour la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques.

250 dollars pour 100 millilitres de cannabiol

D’ailleurs, depuis fin octobre, Grâce est devenue le symbole de cette lutte au Mexique, sa guérison ayant relancé le débat national autour de ce sujet dans un pays (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

 


Répondre

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit