Sexe : ce champignon mènerait les femmes à l’orgasme

Phallus indusiatus. C’est le nom du champignon qu’il suffirait de renifler pour ressentir ses propriétés aphrodisiaques. Info ou intox ?

Un champignon orgasmique qui ferait tourner la tête des femmes ? L’information fait le buzz ces derniers jours dans plusieurs titres de la presse étrangère, reprenant un article du quotidien britannique The Independent. Celui-ci a été le premier à rapporter une étude sur les bienfaits aphrodisiaques du Phallus indusiatus. A l’origine de cette « révélation » : deux scientifiques John C. Holliday et Noah Soule qui auraient écrit sur le sujet dans une revue spécialisée sur les champignons médicinaux International Journal of Medicinal Mushrooms.

Les deux auteurs se sont intéressés au champignon nommé Phallus indusiatus dès 2001. Découvert dans les coulées de laves de l’Ile d’Hawaï, le champignon de type Dyctophoria aurait la capacité de stimuler la libido des femmes qui le reniflent. Mieux, certaines pourraient même être conduites à l’orgasme !

Pour vérifier cette réputation aphrodisiaque, les deux scientifiques ont réalisé un test auprès d’un panel de femmes et d’hommes (16 femmes et 20 hommes).

Bilan de ce test olfactif : « En effet, presque la moitié des femmes participantes ont vécu une expérience orgasmique spontanée en reniflant ce champignon », affirment les deux chercheurs dans l’étude, citée par The Independent.

Femmes excitées, hommes dégoûtés ?

Comment un champignon pourrait-il exciter à ce point? L’étude subodore que les pores du champignon émettraient des composés hormonaux similaires aux neurotransmetteurs humains associés au désir et au plaisir et libérés pendant un rapport sexuel, comme par exemple, la dopamine ou la noradrénaline.

Un bémol toutefois, l’effet aphrodisiaque ne serait vérifié que chez les femmes. Les hommes seraient complètement rebutés par l’odeur fétide du champignon.

Certains flaireront probablement l’intox derrière cette étude et remettront en cause les vertus de ce champignon. L’étude a en effet été menée à trop petite échelle pour établir scientifiquement qu’un (…) Lire la suite sur Topsanté

 


Répondre

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit