Si vous aimez le café « ristretto », c’est peut-être parce que vous êtes un psychopathe

Les scientifiques aiment décidément beaucoup étudier les buveurs de café. Des chercheurs de l’université d’Innsbruck, en Autriche, se sont penchés sur les amateurs de boissons – mais aussi d’aliments – au goût amer. Les résultats de leur étude, relayés par les journaux Independent et Daily Mail (en anglais), démontrent que ces personnes présentent plus que les autres des tendances au sadisme, au machiavélisme, au narcissisme et à la psychopathie. Elles sont donc plus enclines à faire preuve d’égoïsme, de duplicité, de vanité. Et à éprouver du plaisir à voir les autres souffrir.

Les chercheurs autrichiens ont sélectionné un échantillon de 500 personnes, hommes et femmes. Ils leur ont présenté des aliments sucrés, salés, acides et amers en égale quantité, et leur ont demandé de les noter de celui qu’ils préfèrent à celui qu’ils aiment le moins. Les participants à cette étude ont ensuite répondu à quatre tests de personnalité différents. Le premier servait à mesurer leur niveau d’agressivité. Le deuxième évaluait leur degré de narcissisme, de machiavélisme et de psychopathie. Le troisième jaugeait leur stabilité émotionnelle, leur introversion ou leur extraversion. Et le quatrième établissait leur tendance au sadisme. Les deux expériences ont ensuite été comparées.

Plus vous êtes gentil moins vous aimez l’amertume

Verdict des scientifiques : plus un sujet était gentil, sympathique et coopératif, moins il aimait les aliments amers. A l’inverse, l’attirance pour le goût amer était corrélée à des tendances prononcées au sadisme, au machiavélisme, au narcissisme et à la psychopathie. Une étude similaire sur 450 personnes a confirmé ces résultats.

Or dans la nature, l’amertume d’une plante est souvent un indicateur de sa toxicité. Aimer le goût amer serait donc synonyme d’aimer se mettre en danger. Les chercheurs font en conclusion un parallèle entre ce goût pour l’amertume alimentaire et celui pour les sensations fortes, (…) Lire la suite sur Francetv info

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit