Sport : les astuces pour devenir accro

La motivation pour le sport peut fléchir si vous ne prenez pas quelques bonnes habitudes. Voici quelques conseils pour devenir une sportive invétérée.

Un objectif

Un des secrets de l’endurance et de la motivation est de se fixer des objectifs. Cela peut être : perdre des kilos en trop, se tonifier ou relever un challenge sportif comme un triathlon.

Un programme sportif

Vous avez l’objectif, reste à tout mettre en œuvre pour parvenir à ce résultat. Remplir un planning quotidien ou sur la semaine avec les heures et séances d’entraînement vous permet de vous organiser et de suivre vos progrès pas à pas. En cas de coup de mou, regarder ce que vous avez accompli vous aidera à retrouver l’énergie et l’entrain pour continuer sur votre lancée.

Un bon sommeil

Comme le bonheur, la forme est plus qu’un état physique mais un état d’esprit qui se cultive jour après jour. Si vous voulez un mental de battante capable de vous faire repousser vos limites, vous devez laisser à votre corps le temps de bien récupérer de ses efforts. L’idéal étant de se coucher à heure fixe et de dormir au moins 7 heures pour réattaquer la journée suivante montée sur ressort.

Se dépasser

Vous avez pris l’habitude de faire votre running ou votre séance de sport à un rythme de croisière. Vous êtes moins essoufflée et trouvez même parfois le temps long, signe que l’ennui n’est pas loin. Repoussez la facilité en mettant la barre toujours plus haute. Augmentez l’intensité et la difficulté de l’exercice. Entraînez-vous à sortir de votre zone de confort et vous progresserez plus vite.

Un sport plaisir

Certaines personnes détestent courir, d’autres s’ennuient quand elles nagent ou ne supportent pas les cours collectifs en club de gym. Trouver un sport qui vous correspond est aussi fondamental que de trouver une paire de chaussures à sa pointure.

Faire appel à un coach

Si vous ne vous sentez pas capable de tenir vos objectifs toute seule, vous pouvez, moyennant un petit budget, faire appel aux services d’un coach sportif. Celui-ci vous donnera des conseils pour vous entraîner et rester motivée.

Une tenue (…) Lire la suite sur Topsanté

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit