Arrêt du tabagisme n’est forcément pas synonyme de prise de poids

En arrêtant de fumer, nous avons souvent peur de prendre du poids. En effet nous sommes nombreux à nous consoler avec de la nourriture pour combler le manque de nicotine. Ce n’est pas une solution ! Comment éviter de grossir quand on arrête de fumer ?

En suivant nos 5 conseils très simples et efficaces. Sinon, vous risquez presque à coup sûr de prendre quelques kilos : 2 ou 3 correspondant à votre poids en réalité normal (un fumeur est souvent en sous-poids) et 2 ou 3 parce que vous risquez de remplacer le tabac par « quelque chose à manger ». En plus, quand on arrête de fumer, le métabolisme change et on stocke davantage. Souvent, on cherche à s’occuper les mains et la bouche, alors on grignote. Pour éviter la catastrophe, voici les meilleures astuces :

Mâchez du chewing-gum.

Ayez toujours une pomme dans votre tiroir de bureau ou dans votre sac à main. Croquez en cas d’urgence.

Ne prenez plus de dessert (ou sautez-le au moins 1 repas sur 2 si vous étiez accro. Puis 2 repas sur 3, etc.).

Buvez 1 litre d’eau riche en magnésium chaque jour.

Évitez l’alcool. Par ailleurs, alcool et café appellent la cigarette.

Retrouvez cet article sur Topsanté

 

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