Les jeunes : la cible de choix des marques d’alcool

France 2 se penche sur les stratégies marketing des marques d’alcool pour séduire les jeunes. Certaines marques proposent des emballages attrayants qui attirent l’oeil comme des conditionnements qui rappellent les compotes que l’on peut transporter partout. Depuis le début des années 2000, les produits qui attirent le plus sont les mélanges prêts à boire.

Alcools sucrés

« On habitue les jeunes à boire de l’alcool en jouant sur leurs appétences pour les produits sucrés », explique le docteur Bernard Basset de l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie.

Dans les festivals ou les salles de concert, les jeunes sont très présents. Les marques veillent à s’y trouver aussi. Le décor de certaines scènes renvoie au logo de marques très connues comme Kronenbourg. Cette pratique vise à se détourner de la loi Evin qui interdit tout parrainage. En France, un jeune sur deux de moins de 17 ans déclare être ivre au moins une fois par mois.

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