10 raisons pour lesquelles vous avez raison de vous masturber

Triste et malsain, l’onanisme ? Que nenni ! Le plaisir solitaire a en réalité de réels bienfaits pour la santé et le moral des hommes comme des femmes.

Plusieurs études s’intéressent à cette activité sexuelle solitaire. L’université de l’Indiana aux Etats-Unis, une équipe de chercheurs du Centre d’épidémiologie du Cancer de Melbourne (Australie) se sont notamment penchés sur les bienfaits et les risques de cette pratique. Des résultats troublants…

Madame

1. Seules 45 % des femmes avouent la pratiquer régulièrement. Quel dommage, car la masturbation est un excellent antistress ! Durant cet acte intime censé mener à l’orgasme, les tracasseries de la journée s’évanouissent rapidement. Le cerveau libère alors des endorphines, ou hormones du plaisir, qui procurent un sentiment de bien-être.

2. La masturbation favorise le sommeil. Moins nocive que le somnifère et plus efficace que la tisane, elle plonge délicieusement dans les bras de Morphée. La diminution de la pression du sang, combinée à l’orgasme qui épuise le corps, provoque presque instantanément un endormissement paisible. Tout cela, grâce à la libération des neuro-hormones dans le cerveau.

3. La masturbation multiplie les orgasmes. L’appétit venant en explorant ses zones érogènes, les femmes peuvent jouir seules, une, deux ou trois fois de suite. Sachant qu’il faut compter en moyenne quatre minutes pour accéder au Nirvana, les plus pressées seront rapidement comblées.

4. La masturbation ne présente aucune contre-indication et elle est sans risque. À la clé, pas de grossesse ou une quelconque maladie sexuellement transmissible.

5. La masturbation est une façon très efficace de satisfaire seule sa libido, par choix de célibat ou en période de disette amoureuse. En couple, elle peut contribuer à l’épanouissement de la vie sexuelle et aussi à lutter efficacement contre la sacro-sainte migraine…

Ferventes pratiquantes assumées : Rihanna, Miley Cyrus, Pink, Teri (…) Lire la suite sur LePoint.fr

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit