Burn-out : et si vous partiez en cure avant de craquer?

Stress, fatigue, démotivation.. Syndrome d’épuisement professionnel, le burn-out est de plus en plus fréquent. Aujourd’hui, pour affronter ce surmenage intense, on peut se tourner vers des cures thermales et de thalassothérapie spécialement dédiées.

Anti-douleurs et anti-stress à Saujon

« Le burn-out, trouble anxieux lié au surmenage et au stress, se caractérise par un état d’hypersensibilité à la douleur et par un cortège de symptômes, grande fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires… que les soins thermaux sédatifs, bains bouillonnants, douches, massages », apaisent précise Olivier Dubois, psychiatre, directeur des Thermes de Saujon (Charente-maritime) dédiés à la prise en charge des affections psychosomatiques. Ils sont alternés avec un programme d’accompagnement « Prévenir le burn-out professionnel », dispensé en sus de la cure conventionnée.

Après un bilan personnalisé pour détecter les causes du stress au travail, le curiste se voit proposer six ateliers spécifiques de groupe. Objectif : favoriser l’échange et l’écoute en faisant appel à des thérapies cognitives et comportementales. « Ils permettent d’acquérir progressivement des techniques de gestion du stress facilement réexploitables dans la vie quotidienne », explique la psychologue Anne Vincent, animatrice du programme.

Associés à des séances de relaxation, (méthode de respiration abdominale, de visualisation et de pleine conscience…), ils incitent les curistes à retrouver une meilleure estime de soi et à prendre de l’assurance dans les situations professionnelles déstabilisantes. La base du séjour « Burn-out » est la cure conventionnée « Affections psychosomatiques » de 21 jours avec soins adaptés + un programme « Prévenir le burn-out professionnel » (250 €). Tél. : 05 46 23 50 15. www.thermes.net

Activité physique et rééquilibrage alimentaire à Boulou

Aux Thermes du Boulou (66), les eaux ont des vertus reconnues pour soulager les affections digestives. « Nous avons constaté qu’un grand nombre de curistes en surpoids souffraient de troubles digestifs ou de troubles du comportement alimentaire associés au stress au travail, explique Patricia Vilar, sophrologue. (…) Lire la suite sur Topsanté

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit