Les couleurs nous font un bien fou !

Comme les sons, les odeurs ou les saveurs, les couleurs ont un réel impact sur notre bien-être. Ces petits exercices à base de couleurs, conçus par la sophrologue Carole Serrat, vous feront découvrir des sensations positives inattendues.

Orange tonifiant

L’orange, c’est la couleur des robes des moines bouddhistes, un symbole de pureté. Visualisez cette couleur et posez-la sur votre ventre juste en dessous du nombril, c’est là que se trouve votre deuxième centre d’énergie, que les japonais nomment « hara », en lien avec votre ventre, votre sensualité, vos émotions. Imaginez une lumière orange qui se répand dans votre ventre, imprégnez vous de sa vibration positive. Et ressentez les bienfaits de cette chromothérapie.
Bleu apaisant

Il suffit de regarder la couleur bleue pour être instantanément relaxée, pour retrouver un certain calme intérieur. Le bleu correspond au chakra de la gorge, organe de l’expression, de la communication.

Portez votre attention sur votre gorge et visualisez la couleur bleue, comme la mer ou un ciel d’azur, pour lui permettre de se décrisper, de se dénouer. Cela vous permettra de vous exprimer librement, de communiquer avec aisance et assurance.
Vert ressourçant

La couleur verte, c’est la nature au printemps. Elle symbolise l’espérance, la renaissance et correspond au chakra du cœur, mais aussi des poumons.

Imaginez mentalement que vous vous promenez dans une prairie, vous contemplez une nature accueillante qui vous ressource, vous régénère. Vous vous sentez bien, en sécurité : entourez votre cœur de ce « vert nature ». Laissez vos poumons se remplir de calme, de paix, vous éprouverez un sentiment d’amour et de compassion envers vous-même, envers les autres.
Jaune revitalisant

Couleur du soleil, de la fête et de la joie, le jaune est le symbole de la vie et du mouvement. Elle correspond au troisième centre d’énergie qui se situe au dessus du nombril, au creux de votre estomac. Cette zone est appelée plexus solaire et c’est là que se trouve le diaphragme, notre muscle respiratoire le plus important, centre de nos émotions, et de votre force vitale.

Posez cette couleur jaune sur votre plexus pour apaiser et équilibrer votre système nerveux, (…) Lire la suite sur Topsanté

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit