10 façons dont les introvertis interagissent différemment avec le monde qui les entoure

PSYCHOLOGIE – En apparence, les introvertis et les extravertis se ressemblent. Mais si vous observez la manière dont ils réagissent aux choses du quotidien, des différences commencent à émerger.

Le mois dernier, par exemple, une journaliste des pages Science of Us de New York Magazine, Melissa Dahl, a écrit un article sur les recherches du psychologue Brian Little, dont le nouveau livre sur les sciences de la personnalité, Me, Myself, and Us: The Science of Personality and the Art of Well-Being, démontre que les introvertis doivent éviter la caféine avant une réunion importante.

Little cite notamment la théorie de l’extraversion de Hans Eysenck et les recherches de William Revelle à Northwestern University, qui expliquent en quoi les introvertis et les extravertis réagissent différemment à une situation donnée. Une substance ou une situation qui surexcite le système nerveux d’une personne introvertie — ce qui n’est vraiment pas compliqué — peut l’amener à se sentir dépassée et épuisée, plutôt que stimulée et impliquée.

Dans la conférence TED qu’elle a donnée en 2012, intitulée Le pouvoir des introvertis, Susan Cain insiste sur ce point dans sa définition de l’introversion, en expliquant que ce trait de personnalité se distingue de la timidité.

« La timidité est liée à la crainte du jugement social », explique-t-elle. « L’introversion définit davantage la manière dont vous réagissez aux stimuli, y compris aux stimuli sociaux. Les extravertis les recherchent vraiment, alors que les introvertis sont parfaitement en éveil et au meilleur de leurs capacités dans un environnement plus calme. »

Il va sans dire que la plupart de nos constructions sociétales sont plus adaptées aux premiers qu’aux seconds — depuis les open spaces jusqu’aux cafés bruyants, en passant par notre système éducatif — bien qu’une partie de la population (un tiers ou même la moitié selon les sources) soit de type introverti.

Même…

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit