Devis Licciardi utilise un faux pénis pour tromper un contrôle antidopage

Un marathonien italien s’est rendu coupable d’avoir utilisé un accessoire insolite lors d’un contrôle à Molfetta.

Laxiste pendant de longues années, la lutte contre le dopage est désormais prise très au sérieux dans beaucoup de sports. À ce titre, les cyclistes et athlètes sont probablement les sportifs les plus contrôlés de la planète, avec la mise en place d’un passeport biologique les obligeant à déclarer leurs déplacements et leur imposant des contrôles inopinés organisés tout au long de l’année.

Une technique bien particulière pour échapper au contrôle 

Une lutte qui oblige certains sportifs pas très nets à être ingénieux pour pouvoir passer entre les mailles du filet. Mais alors que beaucoup ont tenté de prendre la fuite pour éviter d’être contrôlés, une nouvelle technique semble avoir été inventée par un athlète italien. Peu connu du grand public jusqu’ici, le marathonien Devis Licciardi devrait à coup sûr faire parler de lui dans les prochains jours, que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Après avoir participé au championnat national du 10 km à Molfetta (province de Bari), de l’autre côté des Alpes, l’athlète italien s’est pourtant bien présenté au contrôle urinaire, et a d’ailleurs parfaitement effectué sa petite commission. Seul problème, c’est avec un accessoire bien étonnant que Devis Licciardi s’est exécuté. L’Italien s’est en effet servi d’un faux pénis, et a malheureusement pour lui été pris en flagrant délit raconte l’agence de presse italienne Ansa.

Quel est cet accessoire ?

Cet accessoire insolite disponible à la vente sur internet, permet de fournir ni vu, ni connu une urine « propre », c’est à dire sans le moindre produit illicite, lors d’un test antidopage. La technique, connue de certains chauffards pour tromper un contrôle d’alcoolémie, avait déjà été utilisée par certains cyclistes comme Michel Pollentier lors du Tour de France 78, mais avec un système bien moins élaboré.

Devis Licciardi devra désormais (…)

lire la suite sur Gentside Sport …

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit