L’activité sexuelle régulière serait un élixir de jouvence

Selon une enquête, trois rapports sexuels par semaine donneraient l’apparence d’avoir entre sept et douze ans de moins.

Et si le secret de ceux qui ne font pas leur âge était simplement d’avoir une vie sexuelle intense? Trois rapports sexuels par semaine donneraient en effet l’apparence d’avoir entre sept et douze ans de moins. C’est la conclusion du Pr David Weeks, neuropsychologue de l’Hôpital Royal d’Édimbourg, qui avec son équipe a mené une longue enquête originale pendant dix ans auprès de 3500 hommes et femmes d’Amérique et d’Europe. Il en a présenté les résultats la semaine dernière devant la British Psychological Society.

Les 3500 participants avaient tous une particularité: ils avaient l’air plus jeune que leur âge. Weeks les appelle «les superjeunes». Leur âge s’échelonnait entre 20 et 104 ans mais la majorité avait autour de 50 ans. Un panel de six juges cachés derrière une glace sans tain lors des entretiens devait chaque fois estimer leur âge. En les interrogeant sur de nombreux éléments de leur vie intime, Weeks et ses collègues ont remarqué plusieurs caractéristiques plus souvent présentes chez ces supers jeunes par rapport à des personnes d’âge équivalent.

En premier lieu l’activité physique. Incontestablement le meilleur moyen d’avoir l’air plus jeune, et peut-être même de l’être d’un point de vue physiologique, est de faire du sport. En second, et c’est plus surprenant, venait donc l’activité sexuelle régulière. Des rapports trois fois par semaine accordent 7 à 12 ans de rajeunissement apparent. Mais plus de trois fois n’apportent pas de bénéfice supplémentaire. En réalité, les bénéfices de la sexualité vont bien au-delà de la seule apparence ou du plaisir physique et émotionnel.

Une étude publiée en 2004 dans le réputé Journal of The American Medical Association avait montré l’effet bénéfique de l’activité sexuelle intensive sur la prostate. L’étude avait été menée par les National Institute of Health entre 1992 et 2000 en suivant près de (…)

Lire la suite sur Figaro.fr

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit