En couple, les hommes sont les plus romantiques, mais aussi les plus infidèles

Si l’on a l’habitude de percevoir les femmes comme d’invétérées romantiques, un sondage américain vient de révéler que les hommes seraient en vérité les plus sensibles dans une relation amoureuse. Mais avec leur femme ou leur maîtresse ? Car paradoxalement, ce romantisme exacerbé n’empêche pas ces messieurs d’aller voir ailleurs.

Un sondage publié par le site de rencontres eDarling il y a dix jours avait déjà mis sérieusement à mal certains clichés persistants sur les hommes et les femmes. Plus investis, plus passionnés, les hommes étaient apparus sous un jour qu’on ne leur connaissait pas. L’ouvrage The Normal Bar, résultat d’un sondage mené sur 70 000 participants à travers le monde, continuent de mettre à bas bien des préjugés et révèle le visage du couple du XXIe siècle.

Un homme sur deux a vécu le coup de foudre

Chrisanna Northrupp, la sociologue Pepper Schwartz et le Professeur James Schwartz, ont interrogé 70 000 participants via un questionnaire en ligne de 1 300 questions portant sur l’amour et le bien-être marital. Ce projet ayant pour but de mettre en lumière le nouveau schéma du couple à notre époque a montré des résultats surprenants que reprend le Washington Post.

En matière de coup de foudre notamment, 48% des hommes ont avoué être tombés amoureux de leur compagne au premier regard tandis que 28% des femmes confient avoir vécu cet électrochoc. Une différence qui justifierait que seulement 74% des interrogés se déclarent heureux dans leur relation ? Si un quart des personnes se dit donc malheureux, 66% estiment néanmoins que leur partenaire est leur « âme soeur ».

Un tiers des hommes est infidèle

Malgré tous ces bons sentiments, les hommes seraient plus nombreux que les femmes à aller voir si l’herbe est plus verte chez les voisines. Mais si 15% d’entre eux admettent avoir une relation extra-conjugale, ceux qui vont juste voir ailleurs de temps en temps ne se considèrent pas comme étant (…) Lire la suite sur Gentside.com

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit