Tatouage : comment s’en débarrasser ?

Tatouage : comment s’en débarrasser ? dans Actualites tatouage-tribal-2-150x134Un jour, vous avez sauté le pas pour vous faire tatouer, comme plus de 10 % des Français. Mais aujourd’hui il ne vous plaît plus et vous voudriez vous en débarrasser… Le point sur la technique qui permet de le supprimer.

Avant les années 90, on avait juste le choix entre garder son tatouage et avoir une « belle » cicatrice а la place. La chirurgie profonde et le laser CO2, très abrasif, étaient les seuls recours possibles. « De gros progrès ont été accomplis depuis, avec de nouveaux lasers (Nd-Yag, Q-Switch ou Alexandrite). Leur rayon fait éclater l’encre en particules qui sont ensuite éliminées naturellement par les cellules du derme », explique le Dr Michel Magis., dermatologue.L’avantage, c’est que la peau est mieux préservée en surface. La technique s’est même améliorée, avec une innovation permettant d’enlever plus efficacement les traces du tatouage. Elle consiste à passer le laser plusieurs fois au cours de la même séance, à vingt minutes d’intervalle. Mais chaque cas est particulier. « Il arrive que le bistouri soit la seule solution pour traiter quelques traits fins ou points de tatouage légers, quand le patient cicatrise bien », précise le Dr Serge Dahan, dermatologue.

Avant. « Une crème anesthésiante est appliquée une heure avant. On peut aussi avoir recours à un gel de propylène glycol pour potentialiser l’effet du rayon », ajoute le Dr Dahan.Pendant. Malgré tout, c’est un peu douloureux sur le moment. Des rougeurs peuvent apparaître et quelques croûtes se forment ensuite. Il faut donc respecter un délai de deux mois entre les séances.Après. Pour accélérer la cicatrisation après la séance de laser, les spécialistes conseillent d’appliquer une crème cicatrisante (type Cicalfate Post Act d’Avène), plusieurs fois par jour.C’est efficace le laser ?Surtout sur les peaux blanches, non bronzées et donc pas tout de suite après les vacances d’été. Le Dr ­Magis précise : « Les tatouages d’amateur, peu profonds, sont plus (…) Lire la suite sur TopSante.com

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit