Alain-Fabien Delon dans une comédie érotique

Le fils cadet d’Alain Delon fait ses débuts au cinéma dans un long-métrage avec Éric Cantona.

Drogue et partouze sont au rendez-vous dans le premier long-métrage de Yann Gonzalez, Les Rencontres d’après minuit, qui réunit le fils cadet d’Alain Delon, Alain-Fabien, et Éric Cantona, révèle Le Parisien. Une comédie érotique qui met en scène un couple fatigué par les années. En quête d’émotions fortes, il prépare une orgie dans son appartement réunissant les personnages habituels de ce genre de partie fine: la Chienne, la Star, l’Adolescent et l’Étalon (campé par Éric Cantona).

Alain-Fabien Delon incarne l’Adolescent: «C’est un jeune qui a fugué de chez lui parce qu’il ne supportait plus la monotonie de sa vie. Ce film mélange comédie, érotisme et fantastique. Ce sont des personnes qui se retrouvent pour se droguer et faire une partouze et qui, finalement, vont surtout raconter leurs problèmes», a confié l’acteur concernant son rôle.

C’est à la suite de la première interview télévisée du jeune homme, sur TF1, en septembre dernier, que le réalisateur a été conquis: «Les fils de, ce n’est pas mon truc, a assuré Yann Gonzalez. Mais quand j’ai vu Alain-Fabien, il avait un mélange de fragilité et d’arrogance qui m’a touché tout de suite.» Après avoir rencontré une cinquantaine d’adolescents, le cinéaste s’en est tenu à sa première impression: «C’est lui qui m’a le plus ému. ( ) Il a quelque chose d’instinctif, une présence immédiate», a-t-il expliqué. Les Rencontres d’après minuit, dont le tournage a débuté à Angers, devrait sortir fin 2013 ou début 2014.

Un choix audacieux

Alain-Fabien a tenu secret ce choix audacieux. Son père a appris la nouvelle mardi, et a plutôt bien réagi: «J’ai toujours eu plaisir à ce que mes enfants (Anthony et Anouchka Delon font également carrière dans le cinéma, NDLR) fassent ce que je considère comme le plus beau métier du monde. Et je suis un amoureux des dynasties», a-t-il commenté dans les colonnes du quotidien.

Le jeune homme, qui (…) Lire la suite sur Figaro.fr

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit