Etats-Unis : ces ados accros à la musculation et aux stéroïdes

De plus en plus de jeunes Américains sont prêts à mettre la main à la poche pour avoir un corps d’Apollon, souvent au détriment de leur santé.

On pourrait les appeler les « mini-Schwarzenegger » : des ados adeptes de musculation qui tentent par tous les moyens de se sculpter un corps de rêve. Mais pour obtenir une plastique parfaite, de nombreux jeunes Américains ont recours à des produits qui mettent leur santé en danger. C’est le cas par exemple de David Abusheik. A 15 ans, le jeune homme s’est mis à faire deux heures d’haltérophilie par jour, six jours sur sept. « Aujourd’hui en Terminale (…)lire la suite sur Atlantico
il a ajouté à son régime des barres et des boissons protéinées afin d’augmenter sa masse musculaire sans prendre un poil de graisse », explique le New York Times. « Je cherchais quelque chose qui m’aide à me muscler un peu plus vite », affirme l’adolescent.
Selon une étude publiée le 19 novembre par la revue Pediatrics, plus de 40% de collégiens et lycéens disent s’entraîner régulièrement dans le but d’augmenter leur masse musculaire, 38% reconnaissent consommer des compléments alimentaires et près de 6% admettent avoir essayé des substances anabolisantes. Les adolescents Américains s’essayent aussi de plus en plus jeune au culturisme. Problème : à outrance, ces séances de musculation peuvent retarder leur croissance, notamment lorsqu’ils utilisent des compléments alimentaires – ou pire, des stéroïdes – pour accélérer les résultats.

« Les compléments alimentaires posent problème car contrairement aux médicaments, ils ne sont pas réglementés et il est donc très difficile de connaître leur composition exacte », explique le Dr Shalender Bashin, professeur de médecine de l’université de Boston. Certains de ces produits peuvent contenir des stéroïdes anabolisants, particulièrement nocifs pour un corps qui n’est pas totalement formé. En effet, « ils bloquent la production de testostérone chez les hommes », poursuit le Dr Bashin ce qui conduit à de graves problèmes de sevrage (…)

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit