Une campagne Web contre le téléphone au volant

a Prévention routière le reconnaît volontiers : la campagne de sensibilisation contre l’usage du téléphone au volant, qui débute vendredi 16 novembre, adopte un « mode percutant et dramatique ». Si elle se situe dans la lignée de certains spots télévisés chocs destinés à lutter contre la mortalité routière, l’opération de communication baptisée « Au volant, je passe en mode voiture » est particulière, puisque réservée à Internet, et ce en vue de toucher principalement les jeunes conducteurs.

FAIRE L’EXPÉRIENCE DE L’ACCIDENT DE LA ROUTE

Sur le site www.enmodevoiture.com, l’internaute est invité à se plonger dans une expérience personnalisée d’accident de la route. Après s’être connecté via son compte Facebook, l’utilisateur se retrouve au volant d’une voiture, circulant dans un quartier résidentiel téléphone à la main. Soudain, un appel s’affiche : c’est l’un de ses « amis » Facebook. Le conducteur a alors le choix de prendre ou de décliner le coup de téléphone. S’il décroche, c’est l’accident : la voiture entre en collision avec un camion. Commence alors sur le mobile un défilé de photos – les siennes et celles de ses proches postées sur le réseau social – retraçant le cours de son existence jusqu’au décès, symbolisé par un logo « batterie épuisée ».  La suite La Croix

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit