50 nuances de gris : A quoi ressemble vraiment la sexualité des vieux de plus de 70 ans qui ne sont pas Jane Fonda ?

L’actrice américaine Jane Fonda a livré cette semaine dans Gala quelques confidences sur sa sexualité, plus épanouie que jamais. Mais que se passe-t-il après 75 ans lorsque l’on ne s’appelle pas Jane Fonda ?

Jane Fonda a livré dans Gala quelques confidences sur sa vie de femme, et notamment sur sa sexualité, plus épanouie que jamais. A quoi ressemble la sexualité des gens de 75 ans qui ne s’appellent pas Jane Fonda ?

 

Eliane Cariou : A tous les âges de la vie, il y a des gens portés sur le sexe et d’autres pas, cela ne change pas dans le troisième âge. Il y a des Jane Fonda, mais aussi des grand-mères comme celle du Petit Chaperon Rouge, malade au fond de son lit avec un bonnet de nuit, et celle du café Grand-Mère avec son tablier et ses petites lunettes, qui fait ses tartes aux pommes. Chez les hommes, il y a des Père Dodu, qui préfèrent jardiner plutôt que s’envoyer en l’air, et des seniors coquins qui courent le guilledou. L’important est que tout soit possible, exactement tout, comme pour les jeunes. Il n’y a aucune obligation à renoncer au sexe en vieillissant.

 

Bien sûr, les performances physiques diminuent avec l’âge dans tous les sports, le sexe comme les autres. Mais c’est au niveau des positions que ça joue, et ce n’est pas ça l’important, le plaisir n’a rien à voir avec la gymnastique. Tout le monde n’est pas la reine de l’aérobic comme Jane Fonda, mais on n’est pas obligé de faire des acrobaties pour arriver à l’extase !

 

Comment les seniors peuvent-ils s’épanouir sexuellement ? Est-ce différemment des plus jeunes ?

 

C’est plus de boulot ! Pour rester sexuellement attractif, il faut se décarcasser, cela ne se fait pas tout seul. Il faut se battre contre les ravages de l’âge, lutter contre la décrépitude. Car si l’on ne suscite pas de désir chez les partenaires, c’est foutu. Si on « se laisse aller », comme dans la chanson d’Aznavour, les soupirant(e)s partent en courant, et plus de vie sexuelle ! (…)lire la suite sur Atlantico

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit