Pourquoi bien dormir est aussi important que bien se nourrir, le nouveau remède contre le mal des transports

Et aussi, pourquoi les AVC frappent des personnes de plus en plus jeunes, comment le cannabis nuit à la santé des adolescents et l’étrange lien qui existe entre le chocolat et les prix Nobel.

Diabète : les cellules de la graisse ont besoin de sommeil

Bien dormir, c’est aussi important que bien se nourrir et bien courir ! Alors qu’on associe le déficit de sommeil à des risques de diabète ou d’obésité, les mécanismes sous-jacents commencent peu à peu à se dévoiler. Les cellules adipeuses, celles de la graisse, deviennent bien moins sensibles à l’insuline quand la nuit a été trop courte. Voilà peut-être le début d’une explication…

Rien de mieux pour la santé qu’une bonne nuit de sommeil. Ce phénomène étrange, durant lequel on perd conscience de notre environnement, nous est indispensable. D’une part, il permet au cerveau de se réorganiser, d’intégrer les données de la journée et de se reposer. D’autre part, il affecte le métabolisme. Comment ? On ne sait pas exactement, mais les scientifiques ont établi un lien entre déficit de sommeil et risques de déclencher des troubles métaboliques, comme l’obésité ou le diabète de type 2.

Lire la suite sur Futura Santé

Les AVC frappent des personnes de plus en plus jeunes

Entre 1993 et 2005, l’âge moyen du premier accident vasculaire cérébral est passé de 71 à 69 ans. Le constat est aussi vrai aux États-Unis qu’en France. La raison vient-elle d’un mode de vie moderne ou des améliorations des méthodes diagnostiques ? Le doute persiste.

L’accident vasculaire cérébral (AVC) touche majoritairement les plus de 65 ans. Pourtant l’âge moyen de ses victimes paraît s’inscrire à la baisse, année après année. Ce constat, que vient de dresser une équipe américaine, rejoint celui de l’Institut de veille sanitaire (INVS), en France.

Lire la suite sur Futura Santé

Cannabis : il fait plus de dégâts dans le cerveau des adolescents

À l’adolescence, le cerveau est en pleine mutation et reconstruction. Fumer du cannabis pendant cette période (…)lire la suite sur Atlantico

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit