Bon pour le cerveau, le coeur, et même la ligne : le chocolat, ce produit miracle

Plusieurs études montrent que le chocolat pourrait, entre autres choses, protéger le cœur et le cerveau, et même améliorer la vue. Mais il pourrait aussi favoriser les diabètes… Petit tour d’horizon.

Non, non, non, il ne faut plus culpabiliser. Un petit morceau – voire même un gros – de chocolat noir ne vous fera aucun mal. Les scientifiques l’assurent, le chocolat n’est pas votre ennemi. Il pourrait même s’avérer être un allié de choix face à diverses maladies. Promis, on vous dit tout, à condition bien sûr que vous ne fassiez pas d’excès !

Évacuons pour commencer la peur principale liée au chocolat : celle de la prise de poids. Aux prochains sarcasmes de vos amis qui insinuent que vous ne devriez pas manger de chocolat quand vous êtes au régime, sortez-leur l’étude de Beatrice Golomb de l’Université de Californie à San Diego qui montre que manger du chocolat pourrait en fait aider à rester mince. Et oui ! La scientifique a en effet montré que les personnes qui consommaient du chocolat plusieurs fois par semaine étaient en moyenne plus minces que celles qui en mangeaient occasionnellement. Si le chocolat est bourré de calories, il contient également des ingrédients qui pourraient favoriser la perte de poids, plutôt que la synthèse des graisses. L’important est par ailleurs à quelle fréquence vous mangez du chocolat et non pas la quantité ingurgitée.

A chaque Saint Valentin, le chocolat vous remplit le cœur, mais saviez-vous qu’il pouvait justement également le protéger ? Des scientifiques de l’Université de Cambridge ont en effet démontré dans une étude que manger beaucoup de chocolat pouvait réduire le risque de maladies cardiaques, mais également celui d’accidents vasculaires cérébraux. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont comparé les risques liés au cerveau et au cœur de personnes qui mangeaient peu de chocolat – moins de deux barres par semaine – avec d’autres qui en consommaient bien plus – plus de deux barres par semaine. Ils ont alors (…)lire la suite sur Atlantico

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit