Sexe : ne plus avoir d’érection signifie-t-il forcément ne plus avoir de vie intime ?

Le Dr Catherine Solano et le Pr Pascal de Sutter expliquent que certains hommes victimes de troubles de l’érection finissent par abandonner toute vie intime. Extraits de « La mécanique sexuelle des hommes, Volume 2″ (2/2)

L’amour fantasmé vaut bien mieux que l’amour vécu.
Ne pas passer à l’acte, c’est très excitant.
Andy Warhol

Comme nous l’avons vu précédemment, les traitements sont nombreux pour les difficultés érectiles, et l’on peut quasiment toujours faire quelque chose. On peut toujours garder espoir de trouver une solution. Pourtant, certains hommes disent stop. Les efforts, les contraintes et l’énergie dépensée pour obtenir une érection sont tels qu’ils se résignent à ne plus obtenir d’érection. Est-ce que cela signifie qu’ils doivent aussi se résigner à ne plus avoir de sexualité ?

[...]

Que deviennent ces hommes qui tirent un trait sur leur érection ?

Qui sont-ils ? Ce sont parfois des hommes qui ont tout essayé et pour qui aucune solution n’a fonctionné, donc des hommes ayant été jusqu’à vouloir se faire poser un implant pénien. Soit cela n’a pas été possible pour des raisons médicales, soit l’implant a été un échec. Sachant que les chirurgiens posent environ 500 implants péniens par an, et que 95 % des hommes en sont satisfaits. Il reste 5 % d’insatisfaits, donc 25 hommes par an dont l’implant n’a pas résolu le problème en plus de ceux qui ont une contre-indication à l’implant. Précisons toutefois que bien plus d’hommes ont une dysfonction érectile non soignée.

Certains d’entre eux ont sans doute des problèmes de santé si importants qu’ils ne pensent pas, ou n’osent pas penser à revendiquer leur droit à une vie sexuelle. De peur de s’entendre dire : « Monsieur, nous voulons sauver sauver votre vie, et vous nous parlez de bagatelle ! »

Notons que la conservation de l’activité sexuelle est corrélée à la santé, bien plus qu’à l’âge. Quand ils sont en bonne santé, les hommes de 57 à 85 ans sont 81,3 % à avoir une activité sexuelle, alors qu’au même âge, les hommes se (…)lire la suite sur Atlantico

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit