« Je n’ai jamais envie de faire l’amour »

Julien 26 ans, et Marie 22 ans, partagent leur existence depuis près d’un an. Ils s’aiment et viennent même de se pacser. Au premier abord, ils constituent un couple « normal ». Pourtant un élément les distingue de beaucoup d’autres amoureux : ils n’ont jamais de relations sexuelles.

Une vie sans sexe, cela peut paraître inconcevable à la plupart des hommes et des femmes. Mais pas pour ce jeune couple. « Je n’ai jamais envie de faire l’amour », confie Julien. Pour autant, il se masturbe pour « soulager des besoins physiques ». Sa compagne Marie, de son côté, n’a « pas de désir sexuel et n’a donc pas besoin d’avoir de rapports ». Elle ne pratique le plaisir solitaire que « très rarement. Mon excitation sexuelle n’est jamais assez grande pour atteindre suffisamment de plaisir ».

Tous deux se sont rencontrés sur le site asexuality.org/fr/. Et ils s’aiment d’aimour. Pour nos deux tourtereaux cependant, l’amour et le sexe sont définitivement distincts. « Beaucoup de gens couchent sans amour. Pour moi, c’est la même chose mais à l’envers » explique Julien. Sa compagne avoue « idéaliser énormément le sexe. Je vois ça comme un moment de tendresse particulièrement poussée, un câlin plus intense. Malheureusement le sexe, dans la société et dans l’esprit des gens, n’est qu’une histoire de pulsions, l’assouvissement d’un besoin ».

Le sexe est-il un besoin primaire ?

Marie a donc décidé de ne pas « forcer son corps ». Elle n’a d’ailleurs jamais pratiqué la pénétration. Pour elle, ce désir ne devrait pas avoir la dimension d’un besoin physique primaire. « Le sexe ne devrait pas être nécessaire dans un couple, mais devenir un « plus », un moment intense et spécial, sans devenir banal. J’ai toujours trouvé le désir sexuel égoïste. Vouloir utiliser le corps de l’autre pour prendre son plaisir m’a toujours révolté », développe-t-elle.

« S’assumer comme asexuel »

L’asexualité, pour Julien et Marie, est « un état de fait, comme l’homosexualité ». Avant de se définir comme tel, (…) Lire la suite sur destinationsante.com

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit