Sexo : je suis complexée par mon sexe

J’aimerais me faire opérer, car je trouve mes petites lèvres trop grandes. La chirurgie qui consiste à rajeunir le vagin m’intéresse aussi. Qu’en pensez-vous?

La zone sexuelle étant une zone érogène, couper la peau et les muqueuses avec un bistouri oblige à couper des nerfs, des vaisseaux. Cet acte peut donc laisser des séquelles douloureuses, une diminution des sensations. Comme toutes les chirurgies, on ne doit la pratiquer que dans les cas où de graves problèmes ne peuvent trouver d’autres solutions.Chez 80 % des femmes, les petites lèvres dépassent plus ou moins largement les grandes lèvres. Les petites lèvres sont des ailerons de peau qui couvrent le clitoris et l’orifice vaginal. Leur accroissement se produit au moment de la puberté, sous l’action des hormones sexuelles, tout comme l’apparition des seins.Chez toutes les femmes, les petites lèvres sont asymétriques et parfois de plusieurs centimètres. Elles ressemblent au tissu des bourses chez les hommes, elles aussi asymétriques.Les petites lèvres sont des zones érogènes importantes, pourvues de corpuscules de volupté, les capteurs du plaisir sexuel. Leur rôle est aussi de gonfler sous l’effet de l’excitation, formant un entonnoir humide destiné à guider le pénis vers l’entrée du vagin.

Seule une importante gêne peut justifier une nymphoplastie. Car il s’agit d’un geste chirurgical sur une zone érogène, qui doit être mûrement réfléchi. Sachez aussi que de nombreuses actrices de films X se font opérer pour rétrécir leurs petites lèvres afin que l’entrée du vagin soit plus visible. Ces images faussent l’idée que l’on peut avoir d’un sexe féminin réel, tout comme les images de pénis géants peuvent complexer les hommes!La « chirurgie de rajeunissement » du vagin n’est souvent qu’un leurre. Avec les années, les muscles ont en effet tendance à fondre, et à diminuer de volume. Il en est de même au niveau du vagin. Les parois du vagin sont entourées de muscles que l’on appelle « muscles périnéaux ». Au fil (…) Lire la suite sur

 


Répondre

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit