L’INPES et le ministère de la santé lancent la première campagne de pub sur la contraception d’urgence

L’INPES et le ministère de la santé ont lancé pour la première fois en France la première campagne de pub sur la contraception d’urgence à destination des 18-24 ans

La première campagne de pub sur la contraception d’urgence lancée le 22 juin a comme pour slogan «Cinq jours pour agir».

Cette campagne est destinée plus particulièrement aux femmes, de 18 à 24 ans, chez qui près de la moitié des grossesses sont non désirées. Plutôt explicite, le message fait passer l’information qu’en cas d’oubli de la pilule, la jeune femme a « cinq jours pour agir ».

Cette campagne «Cinq jours pour agir» tombe parfaitement lorsque l’on connaît les chiffres de l’INPES qui indiquent de 40 % des Français ignorent les délais pour prendre une contraception d’urgence.

En cas d’oubli de sa pilule ou de rapports non protégés, la contraception d’urgence peut s’avérer utile pour éviter une grossesse non désirée. Souvent appelée pilule du lendemain, son nom peut induire en erreur, puisque la contraception d’urgence peut être efficace dans les cinq jours suivant le rapport sexuel, selon la méthode employée.

Pour en savoir plus sur la contraception d’urgence, n’hésitez pas à consulter le dossier spécial « La contraception d’urgence, c’est quoi ? ». Lire la suite

 

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