Tabagisme : gare à la cigarette électronique

On marquait, tout dernièrement à Carcassonne,la journée mondiale sans tabac. Pour l’occasion, le centre hospitalier de Carcassonne avait prévu plusieurs stands pour communiquer sur le sujet. Il était ainsi possible de tester sa dépendance à la cigarette ou encore le taux de toxicité dans son corps. Mais surtout, le message important concernait la cigarette électronique. Considéré comme une excellente alternative à la cigarette, le médicament peut s’avérer dangereux. Notamment à cause des « e-liquides » qui le composent. Heureusement, le personnel présent avait toute la documentation nécessaire pour trouver comment décrocher le plus efficacement possible. En France, on estime qu’une personne sur 3 fume régulièrement, et la moitié d’entre elles décède des causes de son tabagisme. La suite

 


3 commentaires

  1. Mary26 dit :

    La cigarette électronique est un excellent moyen de diminuer ou arrêter le tabac. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j’ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d’entraide que je conseille vivement – http://www.forum-ecigarette.com – pour ne pas commettre d’erreur dès le départ; j’ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà plus d’un an que je n’ai pas touché une clope !
    La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C’est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s’arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon nombre sur ce forum ne voulaient pas s’arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs… Allez lire, vous serez surpris. Ceci n’est pas une publicité mais une référence à un moyen efficace d’en finir avec le tabac et d’améliorer sa santé. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

  2. Audrey dit :

    C’est quasi démentiel le grand nombre de magasins spécialisés qui ont émergé ces derniers mois. La cigarette électronique s’impose comme l’outil indispensable pour les personnes qui fument… Il faut dire aussi qu’elles coûtent véritablement moins chères et que le prix des vraies cigarettes est de plus en plus important. C’est en tout cas ce qu’expose cet article qui souligne au travers de son graphique que le coût du paquet de cigarettes a été triplé en une vingtaine d’années :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Hallucinant !

  3. Audrey dit :

    C’est fou le nombre de magasins qui ont pris place ces derniers mois. La e-cigarette semble devenir l’objet incontournable pour les fumeurs… Il ne faut pas oublier qu’elles coûtent réellement moins chères et que le prix des cigarettes est de plus en plus impressionnant. C’est en tout cas ce qu’explique ce petit article qui souligne au passage que le coût des cigarettes a été triplé en 20 ans :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Saisissant !

Répondre

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit