Les ados américains accros aux « sels de bain »

Cette nouvelle substance illicite, se présentant sous la forme de cristaux, a déclenché l’horreur en Floride. Sous son emprise, un SDF américain a dévoré le visage d’un homme avant d’être abattu par un policier. Responsable de psychoses, de schizophrénie et de paranoïa, cette drogue est très dangereuse. Eclairage. Une nouvelle drogue fait rage aux Etats-Unis et en Angleterre. Présentée sous la forme de petits cristaux, elle porte bien son nom: les « sels de bain ». Le « cocktail » à la mode, aux effets parfois effrayants, se propagerait outre-Atlantique et outre-Manche à une vitesse fulgurante depuis 2010, rapporte le Columbus Dispatch.

Vendue dans de petits sachets aux motifs attrayants, cette drogue touche surtout les adolescents. « Leur aspect ludique minimise les effets de la drogue », explique le Dr Le Strat, addictologue à l’hôpital Louis Mourier de Colombes. Le mélange se consomme sous toutes les formes: il s’inhale, s’absorbe, se fume, s’injecte et est très facile d’accès. On trouve cette drogue notamment sur Internet pour des prix modiques variant de 25 à 50 dollars le 50mg, selon le New York Times.

Que contient cette mixture? Extrêmement dangereuse, elle est composée des pires drogues de synthèse: principalement de métanphétamines – euphorisants hautement addictifs – et de MDPV – un dérivé du quat et un stimulant illégale, détaille l’addictologue. Toute la difficulté réside néanmoins dans l’identification exacte de ses composants: « Sa formule peu changer selon les vendeurs », ajoute le Dr Le Strat.

Des psychoses de longues durées

Vantés pour leurs effets hallucinogènes et euphorisants, les « sels de bains » sont responsables de psychoses, de schizophrénie et de paranoïa. Ils déclencheraient également des crises d’hystérie avancées.

Difficilement contrôlables, les personnes sous l’influence de ces « sels » sont dangereuses pour autrui et pour elles-mêmes. « Ces drogues transforment la perception du monde, de soi-même et de la relation (…) Lire la suite sur lexpress.fr

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit