La consommation d’alcool en baisse dans les bars et restaurants

Selon une étude publiée ce jeudi par l’association Entreprise et Prévention, moins d’un client sur deux des cafés-bars, restaurants et discothèques consomme de l’alcool. Un chiffre en baisse par rapport à 2008. 

On voit de moins en moins les Français un verre d’alcool à la main. Selon une étude publiée ce jeudi par l’association Entreprise et Prévention, moins d’un client sur deux (45%) des cafés-bars, restaurants et discothèques consomme des boissons alcoolisées. En 2008, les clients consommateurs d’alcools hors domicile étaient 46,7%.

En raison d’un pouvoir d’achat supérieur, les consommateurs les plus nombreux sont les plus âgés. En 2011, ils étaient 30% pour les 55 ans et plus, 21% pour les 45-54 ans contre 15% pour les 18-24 ans et 16% pour les 25-34 ans, toujours selon le panel Crest.

L’étude montre également que la consommation d’alcool reste liée aux repas. Les clients étaient ainsi 42% à boire de l’alcool au déjeuner, 40% au dîner et 18% hors repas (pauses, soirées) en 2011. En 2008, ils étaient respectivement 42%, 41% et 17%.   La suite

 

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