Libido et boulot : « Ils se désintéressent de leur vie sexuelle »

Libido et boulot ne font pas bon ménage. D’après une étude réalisée par l’Institut Technologia sur 1.000 salariés et publiée mardi dans Libération, 66,6% des sondés déclarent connaître une baisse de leur activité sexuelle en raison de leurs contraintes de travail. Plus de 20% d’entre eux ont par ailleurs reconnu que cela se manifestait par des troubles du désirs. Et alors que plus de 70% des salariés questionnés ont invoqué une trop grand fatigue pour justifier leur manque d’envie, le docteur René Dahan fait le point sur les raisons de ces troubles.

France-Soir.fr : Que pensez-vous des résultats de cette étude sur la libido des salariés?

Dr René Dahan : « Il est évident que le stress du travail a des conséquences sur la vie privée et sur la disponibilité que l’on peut avoir pour son ou sa partenaire. Mais généralement, les troubles du désirs sexuels ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Lors des consultations que je donne, je m’aperçois souvent, au file de la discussion, que les personnes qui rencontrent ces problèmes ne sont pas en harmonie avec elles-même. Au-delà du stress au travail, ces troubles révèlent en effet un véritable mal-être voire une dépression. L’origine de ces difficultés est essentiellement psychologique. Les personnes concernées n’ont la plupart du temps envie de rien et se désintéressent de tout, même de leur vie sentimentale et sexuelle.

France-Soir.fr : Comment ces personnes peuvent-elles remédier à ces troubles ?

Dr. R.D.: Pour retrouver une harmonie sexuelle, il est important de s’accorder des moments d’intimité, de s’organiser des sorties à deux pour pouvoir se retrouver et éviter la routine. Cela n’est pas forcément facile à faire car, le plus souvent les gens sont broyés et happés par leur travail. Ils éprouvent des difficultés à se dégager du temps pour s’occuper d’eux et de leur couple alors que c’est pourtant très important pour leur épanouissement. Il ne faut pas laisser le travail empiéter sur sa vie privée. Lire la suite

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit