Cette année, le Sidaction fait moins recette qu’en 2011

Le Sidaction 2012 a franchi la barre des 4 millions d’euros de promesses de dons au profit de la recherche contre le sida, soit un million d’euros de moins qu’en 2011. Les organisateurs croient que les dons vont continuer.

«C’est un retard et non une baisse des dons, veut croire un responsable de l’Association du Sidaction, nous avons eu plus d’appels le samedi que le dimanche». «Les dons sont stables depuis trois ans, les donateurs partent aussi en week-end, et ils peuvent continuer à donner» a indiqué de son côté François Dupré, directeur général du Sidaction , en assurant être confiant. «Il y aura un rattrapage. La baisse n’atteindra pas les 10%. Toute cette semaine, les donateurs pourront continuer d’appeler le 110 pour faire des dons. Le compteur des promesses de dons tournait jusqu’à minuit dimanche, mais les gens savent qu’ils peuvent continuer à donner jusqu’au 11 avril. Lucide, François Dupré le reconnaît, «c’est un moment ponctuel. Nous sommes dans une période incertaine, avec une crise économique importante».

Le sida est l’affaire de tous «L’argent du Sidaction est utilisé directement sur l’action. De manière très concrète, une baisse des dons se traduirait par des arbitrages sur des programmes», explique encore François Dupré.

L’association consacre la moitié des fonds nets collectés aux programmes scientifiques et médicaux, et la moitié aux programmes de prévention et d’aide aux malades. L’argent collecté l’année dernière a notamment permis de financer les travaux de 99 jeunes chercheurs pour un montant de près de 3 millions et de permettre à plus de 35.000 personnes d’avoir accès à des traitements. Temps fort de sensibilisation du grand public et de prévention, le Sidaction, qui existe depuis 1994, avait pour slogan cette année: «Ensemble, vous n’imaginez pas le pouvoir que nous avons», les organisateurs souhaitant rappeler que le sida «est l’affaire de tous».

En France, 6000 découvrent leur séropositivité chaque année Le coup (…) Lire la suite sur Figaro.fr

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit