Toilette intime : près d’un tiers des femmes se lavent avant un rapport sexuel

Avant un rapport sexuel, il y a ceux qui ont des rituels indispensables pour se mettre en condition. La toilette intime fait partie de ceux-là. Pour près d’un tiers des femmes, il est inconcevable d’avoir des relations charnelles sans être passé par la case toilette, dévoile l’enquête « Regards croisés sur l’hygiène intime féminine » menée par Relais Conseil pour Saforelle.

Ce souci d’hygiène intime semble plus présent chez les femmes que chez leurs homologues masculins. 29% des Françaises reconnaissent se laver avant chaque rapport, contre 24% des hommes. L’étude a été menée en juin 2011 auprès de 250 hommes et 250 femmes, âgés de 18 à 65 ans, et vivant pour la plupart en couple.

Les adeptes de la douche après les ébats sexuels sont plus nombreux d’après l’enquête : 40% des femmes et 30% les hommes se douchent après l’amour.

Sexe : les odeurs corporelles, un sujet tabou

Qu’est-ce qui nous pousse à nous laver avant ou après le sexe ? On fait sa toilette intime surtout pour se débarrasser toute odeur indésirable. 47% des femmes interrogées se lavent par peur de ce désagrément. Une crainte typiquement féminine à en juger l’étude. Non seulement ses messieurs ne sont que 11% se sentir concernés par le problème de leur conjointe mais en plus, les odeurs corporelles ne semble en aucun cas les effrayer. Ils sont plutôt zen, même à l’égard de leur partenaire puisque la majorité des hommes interrogés « sous-estiment la gêne que ces émanations corporelles peuvent engendrer chez leurs conjointes ». Peut-être que ces chiffres nous permettront à nous les femmes de lâcher du lest ?

Il semble que parler plus facilement de sexe avec notre partenaire et en particulier de ce sujet nous aiderait à dédramatiser le problème. Car aujourd’hui la question des odeurs corporelles dans la sexualité fait partie des sujets plutôt délicats à aborder, voire tabou. Et ce des deux côtés. 31% des femmes et 38% des hommes aimeraient en parler mais n’osent pas. (…) Lire la suite sur TopSante.com

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit