Pilule contraceptive : des applis contre l’oubli !

La pilule est de loin la méthode contraceptive la plus populaire auprès des Françaises. D’après le site du ministère de la Santé www.choisirsacontraception.org, elle est efficace à 99%… à condition de ne pas l’oublier ! Si vous craignez que votre mémoire ne vous fasse défaut, les applications smartphones ne manquent pas. Tour d’horizon, au demeurant non-exhaustif.

 

Pil’A l’heure est l’une des applis les plus récentes en la matière (visuel ci-contre). Disponible en téléchargement gratuit – sur iphone® seulement – elle a été développée par le Dr David Elia, gynécologue à Paris. Le procédé est ingénieux puisque l’utilisatrice doit scanner le code barre du produit qu’elle utilise… avant de voir l’appli se paramétrer de façon automatique. C’est à chaque femme ensuite de fixer l’heure de son alerte, et le tour est joué ! Notons également que les voyageuses bénéficieront de recommandations spécifiques concernant la conduite à tenir pour gérer leur décalage horaire.

 

Egalement gratuites, Ma pilule (toujours pour iphone®) fonctionne sur un mode plus classique avec programmation de l’alarme. Très bien conçues également, des appli comme Ipilule ou la pilule (sur Iphone® et Androïd®) semblent également appréciées des utilisatrices. Dans les deux cas, il suffit d’entrer l’heure de prise, le nombre de pilules contenues dans la plaquette et celui des jours « de pause ». Durant ces derniers, l’alarme se désactive. Deux bémols : il semble que le « bip » d’Ipilule soit un peu trop discret. Par ailleurs, ces deux applications sont payantes (0,79 euro).

 

Désormais disponible en français, myPill (iphone®) est aussi très ludique. Elle combine notamment la date et le numéro de comprimé. Idéal pour s’y retrouver. Au même titre d’ailleurs que The Pill. Celle-ci propose même un compte à rebours entre chaque prise. Principal inconvénient, elle n’est disponible qu’en anglais. Et si vraiment vous ne souhaitez ou ne pouvez pas télécharger telle ou telle application, vous pouvez toujours (…) Lire la suite sur destinationsante.com

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit