Sidaction : « Bref » et Canal + se mobilisent

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida,  » Bref  » – la série qui cartonne depuis la rentrée – et Canalplus.fr s’associent au Sidaction. Une grande opération de prévention a ainsi été lancée – qui durera du 1er au 15 décembre – sur le réseau social Facebook. Un concours a été crée pour l’occasion sur la page officielle de la série – via une application intitulée « Capote 3000″ – où les internautes sont encouragés à inviter leurs amis à la prévention.

A la fin de cette opération, 100 participants seront tirés au sort et gagneront ainsi un pack de 12 préservatifs de la marque fictive « Capote 3000″ à l’effigie de la série et spécialement fabriqués pour l’occasion. Un épisode de « Bref » a également été tourné pour promouvoir la prévention intitulé « Bref, j’ai fait un dépistage ».  » L’opération Capote 3000 apparaît essentielle à nos yeux car on est la génération sida. Le port du préservatif est une évidence pour nous. Il doit le rester pour les générations futures. Bref. Sortez couverts.  » explique ainsi Kyan Khojandi , acteur et créateur de la série événement de la rentrée. Invité hier sur France Inter dans l’émission de Pascale Clark , le réalisateur Bruno Muschio poursuit :  » C’est très important (…) l’épisode spécial est aussi un moment d’en parler sérieusement en dehors de la blague « .

Le programme court, très populaire auprès de jeunes – notamment sur les réseaux sociaux puisqu’il compte plus d’un million de « fans » sur Facebook – a toutes les chances d’avoir un impact positif avec cet engagement auprès du Sidaction :  » ‘Bref’ suscite un engouement extrêmement fort du public et nous souhaitons mobiliser cet engagement pour lutter contre le sida  » analyse ainsi Fabienne Fourquet, directrice des Nouveaux Contenus de Canal +.

Retrouvez cet article sur Puremedias

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit