Le buraliste se lance dans la vente des sex-toys… et fait un tabac !

Argelès-sur-Mer, Pyrénées Orientales.

Alain, le buraliste de l’Allée des Pins a eu une idée pour booster son activité. En plus des cigarettes, il vend maintenant des sex-toys ! Il faut dire que l’Espagne étant toute proche, la concurrence est vive et les commerçants comme lui sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour attirer les fumeurs et autres clients, rapporte l’Indépendant.

Le buraliste explique au journal comment il a évolué : « Quand j’ai repris ce commerce, en 2002, nous avions un gros rayon librairie. Mais cela ne se vendait pas beaucoup. Du coup, et puisque je suis quand même dans une station très touristique, j’ai opté pour les souvenirs. J’ai eu pas mal de bouteilles de vin, puis la mode a été aux dragons stylisés. Maintenant, ce sont les figurines de fées qui ont la cote ».

Mais comment lui est venue cette idée de vendre des sex-toys ?

Il a lu un article relatif aux bureaux de tabac de campagne qui se sont lancé dans la décoration « sexy » de leurs vitrines. En lisant un magazine spécialisé dans la création d’entreprise, il a découvert que « le concept de love shop », moins agressif que le « sex-shop » traditionnel arrive au sixième rang en France dans le classement des « créneaux les plus porteurs » !

Donc depuis le mois de mai dernier, il a fait entrer dans sa réserve des articles pour son love shop » avec des packagings plus fins, qui suggèrent et qui sont destinés à ne choquer personne. La vendeuse a pris le rayon en charge et elle est surprise par le profil type des clients. « Je m’attendais à ce que ce soient beaucoup de jeunes, pour des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires. Finalement, ce sont plutôt des couples qui viennent, dans les 40 ou 50 ans. Des gens qui ont déjà 20 ans de vie commune et cherchent à mettre un peu de piment dans leurs relations, ou des gens qui refont leur vie et sont plus libérés à ce niveau », déclare-t-elle au journal.

Après une bonne saison d’été, (…) Lire la suite sur LePost.fr

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit