Orgasme : « Je ne jouis pas quand il est en moi »

Peut-être n’avez-vous jamais d’orgasme pendant la pénétration ? Rassurez-vous, cette situation n’a rien d’anormal, explique la sexologue Catherine Solano.

Anne-Claire, 37 ans, en couple, témoigne :

« J’ai un orgasme uniquement lorsque mon mari fait un cunnilingus sur mon clitoris pendant quinze minutes. Pourtant, il fait des efforts pour rester en érection longtemps quand il est en moi. Je suppose que j’ai un problème et je me demande si je suis normale… »L’avis du Dr Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue (hôpital Cochin, Paris) :Vous n’êtes absolument pas anormale. Ce que vous décrivez n’est pas un problème, mais un fonctionnement très fréquent chez les femmes.J’ai un orgasme uniquement lorsque mon mari fait un cunnilingus sur mon clitoris pendant quinze minutes. Pourtant, il fait des efforts pour rester en érection longtemps quand il est en moi. Je suppose que j’ai un problème et je me demande si je suis normale. Qu’en pensez-vous ?En effet, un tiers obtiennent des orgasmes vaginaux déclenchés par les mouvements de va-et-vient du pénis. Un autre tiers parvient à accéder à l’orgasme grâce à des caresses clitoridiennes pendant la pénétration. Et un dernier tiers n’a que des orgasmes clitoridiens, jamais pendant la pénétration. Vous faites pour l’instant partie de cette catégorie… Et je ne compte pas celles qui n’ont jamais d’orgasme (soit environ 10 % ). Commencez par devenir plus zen ! L’orgasme et le plaisir sexuel se trouvent dans le lâcher-prise, pas dans le désir de performance. Vous avez du plaisir ensemble, ce qui est essentiel en amour. Le rôle principal de la sexualité n’est pas de prodiguer des orgasmes, mais plutôt de rapprocher deux personnes dans l’intimité. Alors, ne vous trompez pas de combat…

Entraînez-vous à obtenir des orgasmes par des caresses manuelles de votre partenaire. En pratique, un milieu humide est nécessaire au niveau de votre clitoris, habitué à des stimulations buccales. Votre mari (…) Lire la suite sur TopSante.com

 


Un commentaire

  1. Christine Ooooohhhh ! dit :

    Toutes les femmes peuvent avoir un orgasme par la pénétration.
    Comme tout le reste, ça s’apprend.

Répondre

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit