En été, les préservatifs aussi sont du voyage

L’été est propice aux nouvelles rencontres, parfois sans lendemain. Mais pas toujours sans souvenirs… douloureux. Plus que jamais, l’usage du préservatif s’impose. Que ce soit au moment de l’achat ou, bien évidemment, de l’utilisation il est important de connaître les précautions à prendre.

Lorsque vous choisissez un préservatif, attachez-vous à bien distinguer les critères essentiels de ceux qui relèvent de l’accessoire. La taille, la présence ou non de latex appartiennent à la première catégorie. La couleur ou les arômes quant à eux, sont secondaires.

Que ce soit en pharmacie ou en supermarché, assurez-vous de la présence du marquage CE. Il est obligatoire pour tout préservatif mis sur le marché dans l’Union européenne. Il garantit aussi, que les tests de solidité et de porosité ont été réalisés par le fabricant selon les règles de l’Art. Ces préservatifs répondent en outre à toutes les exigences de sécurité pour l’utilisateur. La marque NF peut également figurer sur l’emballage. Et bien entendu, vérifiez que la date de péremption ne soit pas dépassée. Et que l’étui soit en bon état.

La présence d’une notice en français est également obligatoire. Prenez le temps de la relire… avant d’en avoir besoin. Pour ouvrir l’emballage, ne vous servez jamais de vos ongles ni de vos dents. Vous risqueriez d’endommager ou de déchirer le préservatif lui-même. Ensuite, sortez-le de l’étui et pincez le réservoir pour en chasser l’air. Déroulez-le aussi bas que possible sur le pénis en érection. A la fin du rapport, le retrait doit se faire en maintenant le préservatif à la base du sexe pour éviter toute fuite. Enfin, n’oubliez pas de le nouer avant de le jeter à la poubelle… et pas dans les toilettes.

Nouveau : des préservatifs pour les circoncis

Qu’elle soit pratiquée pour des raisons médicales, culturelles ou religieuses, la circoncision concernerait un homme sur trois dans le monde. La demande est donc considérable et pour la suivre au plus près, la société Polidis a (…) Lire la suite

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit