Etienne Apaire et le syndrome de Galilée

Etienne Apaire et le syndrome de Galilée

 

Ainsi donc il existe encore, parmi les satellites de la MILDT, une instance de chercheurs qui continuent à démontrer que la terre n’est pas plate et qu’en plus elle tourne, que le tout répressif ne donne aucun résultat en matière de drogues, que bien au contraire il renforce la vulnérabilité des usagers.

t
 

Cela nous le savons depuis longtemps et toute une génération d’usagers de drogues  l’a appris à ses dépends, décimée dans les années 90 par le Sida. Parions même que Monsieur Apaire doit s’en douter un peu, mais là n’est pas son problème. Sa mission est de coller à l’ambiance politique du moment, celle du retour de l’ordre, du chef, du père. Il ne sera pas dit que l’Etat est laxiste. L’interdit d’un côté, l’abstinence de l’autre sont les deux seules mamelles auxquelles la MILDT veut s’abreuver. Dans ce cadre la mission d’une instance comme l’OFDT n’est pas d’Observer, mais d’Officialiser cette politique du tout interdit. Que des chercheurs cherchent alors qu’on leur demande de trouver semble intolérable à la vue de Monsieur Apaire. Il n’était plus que temps pour lui de débarquer son directeur, en la personne de Jean Michel Costes. Maintenant c’est fait, d’une façon très subtile, c’est comme cela que l’on nomme parfois le manque de courage, en ne renouvelant pas le contrat de Jean Michel Costes sur l’air de « 15 ans c’est déjà beaucoup».

 

Les grands laboratoires ont un grand savoir-faire en matière de recherches pour prouver les effets qu’ils souhaitent trouver à leurs médicaments. Souhaitons de notre côté que ce savoir-faire n’a pas été le critère de recrutement de la nouvelle directrice, nous ne ferons pas de procès d’intention, mais serons vigilants quant à l’orientation que prendra l’OFDT.

 

15 Ans de l’OFDT, avec Jean Michel Costes, nous ont paru bien courts, si l’on compare avec les 4 ans sans MILDT digne de ce nom.

L’AFR regrette le départ de Jean Michel Costes à la tête de l’OFDT et sommes de tout cœur avec son équipe, qui depuis 15 ans nous ont fourni un travail précieux de grande qualité.

Nous nous associons à l’ensemble des voix qui s’élèvent aujourd’hui pour dénoncer cette éviction qui fait craindre une reprise en main de cet Observatoire.

 

L’AFR

 

associationcoeurdenfants |
GRUPO FOLCLORICO DA CASA DE... |
Postures |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mjc de l'albenc
| TABLE RONDE FRANCAISE MONTL...
| Peña Le Boeuf Qui Rit